Les danseuses de Piko Paseos en vitrine

Depuis samedi, le photographe poitevin Piko Paseos expose ses photos de danseuses classiques en vitrine et à l’intérieur du magasin Ségeron, à Poitiers. Sous le titre « Tu shoot ou tu pointes », l’exposition rassemble une vingtaine de photos en grand format imprimées sur alu. « J’ai commencé à m’intéresser à la danse classique, il y a deux ans, explique l’artiste. Mais la plupart des photos présentées datent des six derniers mois. » Les danseuses sont photographiées le plus souvent en extérieur, au milieu des rues ou des parcs, dans des compositions savamment travaillées. 

« L’idée est de mettre en valeur le territoire puisqu’il s’agit d’une expo entièrement made in Poitou : les danseuses viennent du studio YoFox de Saint-Benoît, elles ont été photographiées dans des lieux de Poitiers et des environs et les photos ont été imprimées à Saint-Georges-lès-Baillargeaux. »


L’expo s’achèvera, samedi prochain à 18 heures, par une représentation de trois danseuses et un danseur, au beau milieu du magasin. Et deux concours permettront de gagner des tirages.

Exposition jusqu’au samedi 29 septembre inclus, dans le magasin « Bien-Être de Ségeron », 1-5, rue des Grandes-Écoles, à Poitiers. Entrée libre. Facebook : @lospaseosdeTD

Extrait du site www.lanouvellerepublique.fr. Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.