Piko Paseos photographie les gangs de Manille aux Philippines

C’est lors de son tour du monde en 2014, que Piko Paseos découvre les Philippines pour la première fois. Une réelle fascination émerge pour ce pays, et notamment pour les parties plus populaires de la ville, en périphérie. Il décide d’y retourner en 2019, après avoir gardé des contacts locaux, afin de réaliser une série de photographies.  

Piko Paseos nous fait voyager dans la capitale des Philippines, la deuxième ville la plus peuplée du pays et la ville la plus dense du monde: Manille. A travers cette série de photographies intégralement en noir et blanc, nous partons à la rencontre des gangs de la ville, installés dans la banlieue, dans les quartiers de Santa Mesa et Taguig. 

Il a photographié deux gangs appelés « Payaso » et « BNRP » (Born And Raised Pinoy) ainsi que les enfants vivant dans les tombes du cimetière de Navotas, en périphérie de Manille. 

Habituellement muni de son Canon 7D, il a décidé de réaliser cette série exclusivement en argentique ( Canon AV1 avec un 50mm et un 24mm). C’était l’occasion, selon lui, de découvrir ce vieux boitier. 
Il a d’ailleurs été séduit par cette nouvelle approche de la photo, dans laquelle il prenait plus le temps pour réfléchir à ses cadrages, à attendre le bon sujet… 

« En voyage, la photo me permet de briser la timidité que je peux avoir au premier abord, et m’ouvre les portes du quotidien des gens que je rencontre, remplis d’authenticité !  » Piko Paseos

Piko, de retour en France, prépare actuellement son prochain voyage, qui sera en Thaïlande, où il aimerait prolonger son travail de photographie des gangs locaux. 

Piko Paseos : Instagram – Facebook

© Piko Paseos

© Piko Paseos

© Piko Paseos

© Piko Paseos

© Piko Paseos

© Piko Paseos

© Piko Paseos

© Piko Paseos

Extrait du site blog.grainedephotographe.com. Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.